TyNat, c'est qui ?

TyNat est une entreprise d'envergure... familiale créée en 2004.

Le fondateur : Hubert JOUAN

L'histoire : ma formation de base : IUT Génie mécanique puis robotique. Pas enthousiasmé par le monde industriel, je me lance avec bonheur dans l'enseignement en collège. Suite à un séjour "cours de cuisine" à St Gaudens, c'est le miracle pour mes intestins. Merci René. Alors en 1994, je fonde l'association "La Bonne assiette" avec un groupe d'amis.

Passionné, je propose à l'époque des ateliers cuisine très accessibles à tous. Les cours et l'association prennent de l'importance et en même temps... l'enseignement en collège commence à me peser. Je démarre alors la vente d'une gamme "d'ustensiles choisis" pour répondre à une demande de qualité et de durabilité (grâce aux bons conseils de Philippe Rault : il vend sur les marchés dans le département 22).

En 2010, j'édite un livre "la cuisine de demain" (ré-édité 2 fois, plus de 6000 exemplaires vendus) et d'autres livrets de recettes. J'anime toujours les ateliers cuisine et participe activement à l'association la Bonne Assiette (à but non lucratif). Animation de conférences dégustation ainsi que des séjours en Bretagne. Donc un emploi du temps bien chargé. Quand on est passionné, la notion de "travail" devient tout à fait différente.

pour info : www.bonneassiette.org