Entretien des poêles

Entretien des poêles en inox

Les poêles inox ne nécessite aucune préparation.

Contrairement à une idée reçue, les poêles en inox se nettoient très facilement : il suffit de passer l'ustensile encore chaud sous de l'eau froide pour le déglacer. Un léger coup d'éponge et voilà.
Livrées avec nos notices "maison".

Entretien des poêles en acier

Il est obligatoire de "culotter - roder" une poêle acier avant sa première utilisation. Notre méthode (​en vidéo) vous évitera à coup sur tout risque de corrosion par la suite et de plus la poêle pourra acquérir 80 % de ses capacités antiadhésives dès la première utilisation. Compter 30 à 40 min pour roder une poêle acier.

Le culottage demande peu de matière grasse. Seulement un peu de temps. Par contre la poêle changera d'aspect (voir 2nde image) pour devenir très foncée ou même noire à long terme. Par la suite, aucun entretien particulier n'est recommandé. Le lave-vaisselle est déconseillé. Livrées avec nos notices "maison".

Entretien des poêles en fonte

Les poêles en fonte se patinent au fil du temps. Elles aiment bien la matière grasse (en quantité raisonnable). 
Livrées avec nos notices "maison". Après l'achat, il est toujours possible de nous solliciter (réservé à nos clients) au moindre soucis.
Attention, la couleur de la poêle va évoluer, ce qui est normal. La patine s'installe et la poêle fonctionne à merveille.
Pas d'entretien particulier. Vous pouvez utiliser sans réserve le coté vert de l'éponge. Le lave-vaisselle est déconseillé.